Le conseil conjugal et familial

Écoute et accompagnement

Christine Tessier

Après avoir travaillé une vingtaine d’années dans des établissements d’enseignement secondaire et supérieur, je me suis formée au Conseil Conjugal & Familial à l’Association Française pour le Conseil Conjugal et Familial (AFCCC) – certification obtenue en 2011. Je suis membre de l’Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux (ANCCEF) et participe à une analyse de pratiques de mon travail. Je suis agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

J’ai pratiqué pendant 5 ans dans des Centres de Planification et d’Education Familiale des Hauts-de-Seine (92). Je suis formée en psychopathologie et psychanalyse groupale et familiale.

J’exerce aujourd’hui en libéral :

Je reçois à mon cabinet de Rueil-Malmaison des personnes seules, en couple ou en famille. J’anime des groupes de paroles pour les parents. J’interviens dans des établissements scolaires, des foyers, des associations sur le thème de la vie relationnelle, affective et sexuelle.

Dans le cadre des entretiens en cabinet libéral, je vous accompagnerai au cours d’une ou plusieurs rencontres. Je souhaite vous aider à cheminer par une écoute bienveillante, dans un climat de confiance qui vous permet de vous exprimer librement.

L’entretien s’effectue sur rendez-vous et dure une heure.

La participation financière est de 60 euros par séance en individuel ou en couple ; 70 euros en famille. Le prix des séances peut être modulable en fonction des situations personnelles.