Le conseil conjugal et familial

Écoute et accompagnement

Christine Héritier

Après un parcours professionnel en France et aux Etats-Unis dans le secteur associatif, autour de la santé de la femme plus particulièrement, je me suis formée au Conseil Conjugal & Familial à l’Association Française pour le Conseil Conjugal (AFCCC) en 2012-2013.

Dans ma pratique libérale, j’accueille des personnes qui viennent seules ou en couple, quelque soit leur orientation sexuelle. J’accompagne des femmes, des hommes, des couples, qui rencontrent des difficultés relationnelles de couple, ou bien pour mieux accepter une séparation, des transitions de vie, pour des aides à la décision de poursuivre une grossesse, ou non, pour des accompagnements lors d’un parcours de procréation assistée, pour tous les moments de la vie où des questionnements émergent concernant la vie affective.

Parallèlement, je travaille au Centre de Planification Familiale de la Maternité des Bluets/Trousseau à Paris.

Je suis également intervenante et formatrice à l’éducation à la sexualité : plus exactement je forme les professionnels à l’animation de séances autour de la vie affective et sexuelle auprès des adolescents, le plus souvent en milieu scolaire (collèges & lycées).

Mon approche est humaniste, axée sur le dialogue et la communication, qui seront les outils de travail pendant l’entretien. 

Je privilégie la bienveillance dans la relation pendant cet accompagnement.

 

Questions pratiques

  • Les entretiens sont sur rendez-vous, en soirée, ou les vendredis et samedis.
  • Le prix des séances : 50 Euros en entretien individuel, 60 Euros en entretien de couple.